Innovations

L’innovation correspond à la conception et à la commercialisation de nouvelles marchandises et de nouvelles technologies, à l’application de nouvelles méthodes de travail et des marchés, ou encore à la conquête de nouveaux marchés. Marché, entreprises, institutions… Innover n’est pas un jeu d’enfants !

Innovations se veut un lieu de débat sur les évolutions et les transformations de l’économie et de la société permettant de confronter les réflexions théoriques et les expériences concrètes. Innovations technologiques, conceptuelles, entrepreneuriales, économiques et sociales…

Le changement technique, l’action des entrepreneurs, la stratégie des firmes, les politiques publiques de croissance, l’évolution des rapports sociaux, les mouvements économiques, mais aussi le besoin constant de nos sociétés en nouveautés de toutes sortes soulèvent des interrogations auxquelles les auteurs d’Innovations tentent de répondre, en proposant des réponses… innovantes.

La revue Innovations a deux versions : une version en français intitulée Innovation. Revue d’Economie et de Management de l’Innovation (I-REMI) et une version en anglais intitulée Innovations. Journal of Innovation Economics & Management (I-JIEM).

Retrouvez les actualités, les appels à article, les consignes aux auteurs sur le site dédié à la revue Innovations : http://innovations.cairn.info/

La revue Innovations est diffusée par Cairn : http://www.cairn.info

 

 

La revue est classée par l’AERES (Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur), le CNRS (Centre national de la recherche scientifique), la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises), l’EconLit, le Scopus et l’ERIH Plus et Emerging sources citation index – Web of Science.

Baromètre FNEGE 2015 : L’innovation au coeur des préoccupations managériales des entreprises